top of page
Moodboard magasin

Projet : Studio bruxellois

Type of service: 

Projet de A à Z

Type of service: 

Rénovation complète

Client: 

Privé - pour de la location

Place:

Bruxelles

Ce studio de 33m² avait besoin d'un grand coup de fraicheur pour pouvoir le mettre en location.


La problématique de ce studio est qu'il n'y avait pas "d’espace chambre" séparé. Le lit se trouvait dans la pièce de vie et la cuisine était dans une petite pièce fermé.


La solution a été d'inverser les 2 :  déplacer la cuisine dans la pièce de vie et d'agrandir l'ancienne cuisine pour en faire une chambre avec un dressing.


La salle de douche avait aussi besoin d'un grand coup de fraicheur. Elle était sombre, pas très ergonomique ( une grande lavabo était dans le chemin vers le WC et la douche) et un grand placard à vêtement s'y trouvait. A la place de ce placard, se trouve maintenant la vasque et un lave-linge en dessous.


Niveau couleurs, ma cliente préférait garder tous les murs en blanc vu qu'il sera loué.

Les murs de la salle de douche sont tous carrelés en blanc effet marbre ce qui agrandit visuellement et donne un cachet luxeux à la pièce .


Niveau sols:

  •  Le carrelage de la chambre a été changé en un stratifier effet parquet pour apporter de la chaleur à la pièce. 

  • Le carrealge de la salle de bain et du hall d'entrée a été remplacé par un carrealge de carrealge gris qui sont assortis au carrealge effet marbre de la salle de bain.

  • Et évidement, le beau parquet (d'époque) du séjour est gardé. Nous lui avons donné une seconde jeunesse en le poncant et éclaircit la pièce.  

Références :

Cuisine : Ikea

Carrelages : Impermo

Dressing : Ikea

Parquet : bois Paul André

Ponçage du parquet d'origine

Reviews of my clients:

bottom of page